Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sur son rameur, Raphaël Ahumada a fait le plein de confiance

Le jeune rameur de Denges s’est offert son premier titre aux Swiss Rowing Indoors en élites poids légers. Il en a profité pour devancer les deux athlètes pressentis pour aller aux Jeux de Tokyo cet été.

11 mars 2021, 16:00
Raphaël Ahumada a profité d'être au calme dans les installations du Forward Rowing Club Morges pour réaliser son record personnel.

D’ordinaire, les Championnats suisses d’ergomètre se disputent à Zoug dans une grande salle où sont disposées plusieurs rangées de machines tournant à plein régime et faisant un vacarme assourdissant. Samedi dernier, le contraste était saisissant puisque seule une poignée d’athlètes avaient fait le déplacement. Mesures sanitaires obligent, la grand-messe hivernale de l’aviron a réuni les meilleurs rameurs du pays virtuellement.

«Tous les ergomètres étaient connectés à un serveur pour qu’on parte en même temps et c’était assez sympa parce qu’on pouvait voir qui était devant ou derrière soi pendant la course», détaille Raphaël Ahumada, 19 ans, qui a participé depuis les locaux de son club, le Forward Rowing Club Morges, à la catégorie des élites poids légers (-75 kg).

Deux rameurs «olympiques» dans le rétro

Sous le regard de sa sœur Thalia – en bronze dans la catégorie M19 – et de son coach, l’habitant de Denges a englouti les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias