Tennis – Challenger de Columbus: une perf pour Dominic Stricker

Dans l’Ohio, le jeune Bernois Dominic Stricker est devenu le premier ado à remporter des victoires dans le Top 100 sur terre battue, gazon et dur depuis Félix Auger-Aliassime.
25 janv. 2022, 07:23
Dominic Stricker: une belle victoire à Columbus.

Dominic Stricker (ATP 241) reprend des couleurs. Après une tournée australienne décevante, l’espoir bernois a signé une performance de choix au Challenger de Columbus.

Dans l’Ohio, Dominic Stricker a battu Tennys Sandgren (ATP 94), l’un des rares membres du top 100 à ne pas être vacciné contre le Covid-19 et aussi le joueur qui avait galvaudé il y a deux ans… sept balles de match contre Roger Federer en quart de finale de l’Open d’Australie.



Victorieux 6-4 6-7 (3/7) 7-6 (7/0) de l’Américain dans une rencontre où il n’a dû sauver qu’une seule balle de break, Dominic Stricker est devenu le premier teenager à battre compter des victoires sur des joueurs du top 100 sur terre battue, sur gazon et sur dur depuis Félix Auger-Aliassime

Le Bernois sera opposé en huitième de finale à Stefan Kozlov (ATP 169). Un superbe défi si l’on sait que l’Américain a pris un set à Matteo Berrettini la semaine dernière au deuxième tour de l’Open d’Australie…

par Keystone - ATS