Tennis de table: Forward Morges II relégué en 1re ligue

Battue par Meyrin, la «deux» morgienne n’évoluera plus en LNC la saison prochaine.
21 mars 2017, 10:51
Fin de l'aventure en LNC pour Jonathan Wermelinger et ses coéquipiers.

Il n’y a pas eu de miracle lundi soir Meyrin. Forward est tombé la raquette à la main. Battus 6-4, les Morgiens quittent la LNC malgré une fin de saison où le droit au maintien était bien présent après la superbe prestation contre Mandement, rehaussée par la victoire de l’espoir (6 -4). «On ne jouait pas notre saison pour le titre, mais on espérait conserver notre place en LNC» a confié Gaël Adatte.

Le coup est dur  pour une formation vaudoise qui a disputé tous ses matches contre des pongistes genevois. Gaël Adatte, Jonathan Wermelinger et Julien Bregger ont-ils manqué de confiance – ou de chance, c’est selon – lors des moments décisifs où la victoire se joue sur des détails? A l’image de Jonathan Wermelinger (A17), omniprésent mais perdant trois balles de match contre Nenad Stefanovic (A19) avant de s’incliner 12-10 au cinquième set.

Ainsi donc la prochaine saison se disputera à l’étage inférieur pour la «deux» de Forward Morges. Mais avec quels joueurs? Tout dépendra de l’organigramme du club, des priorités et, élément capital, des différents effectifs à tous les niveaux. Y aura-t-il des départs, des arrivées, des remaniements au sein des équipes? «Pour le moment, c’est l’inconnue. Digérons la déception, puis remettons les choses à plat», a indiqué Gaël Adatte.

par Serge Martinelli