Stefanie Vögele (WTA 52) n'a pas passé le cap des huitièmes de finale sur le gazon de Bois-le-Duc. L'Argovienne s'est inclinée 6-1 7-6 (7/4) face à l'Ukrainienne Lesia Tsurenko (WTA 78).
La droitière de Leuggern, qui était revenue de nulle part au premier tour face à la Kazakhe Yulia Putintseva, n'a cette fois pas eu voix au chapitre face à la "lucky loser" ukrainienne. Tsurenko menait en effet 5-0 après un quart d'heure de jeu.
Stefanie Vögele (23 ans) réagissait dans le deuxième set, récupérant ainsi le break de retard concédé en début de manche. Mais face à une adversaire qui ne lui laissait que des miettes au service (84% de points gagnés derrière sa première balle), la protégée d'Ivo Werner n'avait guère le droit à l'erreur sur sa propre mise en jeu. Au contact jusqu'à 3-3 dans le tie-break, la no 2 helvétique finissait ainsi par plier après 1h22' face à la citoyenne de Kiev.
L'Argovienne peut se mordre les doigts d'avoir manqué une telle opportunité de figurer en quart de finale à Bois-le-Duc. En plus d'être à sa portée, son adversaire du jour devait en effet grandement sa présence à l'abandon de la Slovaque Hantuchova au tour précédent.