Casablanca: Wawrinka se qualifie pour le dernier carré

Stanislas Wawrinka s'est qualifié pour le demi-finale du tournoi ATP de Casablanca. En quart, le Vaudois a battu l'Espagnol Guillermo Garcia-Lopez.
07 août 2015, 11:13
Stanislas Wawrinka s'est qualifié pour le demi-finale du tournoi ATP de Casablanca. En quart, le Vaudois a battu l'Espagnol Guillermo Garcia-Lopez.

Tête de série numéro 1, Stanislas Wawrinka s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi de Casablanca. En quart, il a facilement écarté l'Espagnol Guillermo Garcia-Lopez (ATP 99) en deux sets, 6-1 6-2.

Après une entrée en matière difficile dans le tournoi face au Slovène Kavcic, Wawrinka n'a cette fois pas eu à forcer son talent vendredi pour s'imposer en moins d'une heure.

Malgré un pourcentage de première balle assez faible (48%), il n'a jamais vraiment été mis en danger par l'Espagnol, contre lequel il restait sur une défaite en 2011 à Madrid. Vainqueur du tournoi en 2010, Wawrinka s'est notamment montré très efficace à la relance, convertissant quatre de ses six balles de break. A la sortie du court, il a déclaré être très satisfait de son niveau de jeu.

En demi-finale, le Vaudois affrontera un autre Espagnol en la personne de Tommy Robredo. Wawrinka ne s'est imposé qu'une seule fois en cinq confrontations face au natif d'Hostalric. En quart, Robredo est venu à bout du Français Benoît Paire en trois sets. Le droitier de 30 ans ne pointe plus qu'au 72e rang mondial après avoir été tenu à l'écart des terrains durant 5 mois la saison dernière en raison d'une blessure à la jambe. Il fait partie des quatre joueurs en activité à totaliser plus de 200 victoires sur terre battue (avec Nadal, Ferrer et Almagro).