Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Chiudinelli sorti au premier tour à Tokyo

Il n'a pas manqué grand chose à Marco Chiudinelli au premier tour du tournoi de Tokyo. Le Bâlois s'est incliné au tie-break du troisième set face à Jérémy Chardy.

02 oct. 2013, 10:00

Issu des qualifications, Marco Chiudinelli (ATP 161) a subi une défaite frustrante au 1er tour du tableau principal à Tokyo. Le Bâlois s'est incliné 7-6 (7/2) 3-6 7-6 (8/6) face à Jérémy Chardy (ATP 38).

Privé de victoire sur l'ATP Tour depuis un succès sur Guillermo Garcia-Lopez à Bâle à la fin octobre 2012, le no 3 helvétique avait pourtant toutes les cartes en main face au Français. Il menait ainsi 2-0 service à suivre dans la manche décisive après avoir empoché quatre des cinq jeux disputés depuis la reprise des débats mercredi matin, dans une partie qui avait été interrompue la veille en raison de la pluie.

Présent pour la troisième fois de l'année dans un tableau final sur le circuit principal après Gstaad - où il avait bénéficié d'une wild card - et Bangkok - où il s'était extirpé des qualifications la semaine dernière -, Marco Chiudinelli ne préservait cependant pas cet avantage qui semblait pourtant décisif. Le Rhénan de 32 ans concédait même son unique break de la rencontre dans la foulée, sans gagner le moindre point.

Marco Chiudinelli se reprenait rapidement, continuant de faire la course en tête. Mais il ne parvenait pas à porter l'estocade, alors qu'il se retrouvait à deux points de la qualification à 5-4 15/30 à la relance puis à 5/5 et 6/6 dans le jeu décisif. Il écartait certes une première balle de match, à 5/6 dans le tie-break, sur son engagement. Mais Jérémy Chardy (20 aces dans ce match) ne tremblait pas au moment de conclure à 7/6, après 2h57' de lutte. C'est donc le Palois, quart de finaliste de l'Open d'Australie en janvier, qui aura le redoutable honneur de défier Milos Raonic (ATP 11) au 2e tour.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias