Coupe Davis: la Suisse affrontera le Kazakhstan à Genève

Roger Federer, Stanislas Wawrinka et l'équipe de Suisse de Coupe Davis affronteront le Kazakhstan au Palexpo de Genève du 4 au 6 avril prochains. 16'500 spectateurs sont attendus.

07 févr. 2014, 11:30
Federer et Wawrinka affronteront le Kazakhstan à Palexpo qui peut accueillir 16'500 spectateurs.

Le quart de finale de Coupe Davis entre la Suisse et le Kazakhstan se jouera au Palexpo de Genève. La salle pourra accueillir 16'500 personnes. Le match aura lieu du 4 au 6 avril.

L'équipe de Suisse aura les faveurs du pronostic puisque tant Stanislas Wawrinka que Roger Federer ont déjà confirmé leur participation. La location des billets sera ouverte dès le vendredi 28 février.

Il est très vite apparu que Genève constituait le choix idéal pour cet événement, a expliqué le président de Swiss Tennis, René Stammbach, sur le site de la Fédération. "Dans la halle 6 de Palexpo, nous disposons d'une superficie modulable de 27'000m2 qui peut accueillir jusqu'à 16‘500 spectateurs. En plus, le canton aussi bien que la ville de Genève nous ont promis leur soutien", a-t-il indiqué.

Le capitaine de l'équipe, Severin Lüthi, se réjouit également de retourner en Suisse romande. "Je sais que notre équipe aime y jouer parce qu'elle y compte le plus grand nombre de supporters fidèles. Le tennis sera à la fête et nous espérons jouer à guichets fermés devant un public qui nous soutiendra de toutes ses forces."

Le Bernois ne cache pas ses ambitions: "Avec Stan et Roger dans l'équipe, il est clair que nous visons la qualification pour la demi-finale." En cas de victoire, les Suisses affronteraient en demi-finale l'Italie (à domicile) ou la Grande-Bretagne (à l'extérieur).