Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coupe Davis: Wawrinka s'impose contre Rosol

Stanislas Wawrinka, victorieux en trois sets de Lukas Rosol, permet à la Suisse de mener au score face à la République tchèque à Genève. Henri Laaksonen affronte Tomas Berdych.

01 févr. 2013, 14:43
Stanislas Wawrinka donne le premier point à la Suisse face à la République tchèque à Genève.

Stanislas Wawrinka n'a pas tremblé face à Lukas Rosol, tombeur de Rafael Nadal à Wimbledon. A l'exception du premier break de cette partie concédé à trois partout, il n'a jamais été inquiété. Derrière, il a d'ailleurs aligné six jeux. Au final, le Vaudois s'impose 6-4 6-3 6-4 en un peu plus d'une heure et demie. "Ce premier break m'a obligé à faire des choix, à jouer plus simple et à être plus agressif", commente-t-il. "Rosol est un joueur à qui il ne faut pas laisser le temps de s'organiser parce qu'il aime bien diriger l'échange. A la fin, je suis très satisfait de mon niveau de jeu. Dans l'optique du double et des matches encore à venir, c'était important de gagner en trois sets, en moins de deux heures. Je dirais même que c'est idéal. C'est un match qui peut paraître facile pour moi mais c'est aussi parce que j'ai très bien joué."

Stanislas Wawrinka permet à la Suise de mener 1-0 avant que Tomas Berdych et Henri Laaksonen se disputent le deuxième point.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias