Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Doha: Bacsinszky passe difficilement le premier tour

Au terme d'une bataille acharnée et décousue, Timea Bacsinszky s'est qualifiée pour le 2e tour du tournoi richement doté de Doha en se défaisant de l'Américaine Bethanie Mattek-Sands (6-7 6-1 6-3).

22 févr. 2016, 19:33
Bacsinszky affrontera au 2e tour la Kazakhe Yulia Putintseva (WTA 56). (illustration)

Au terme d'une bataille acharnée et décousue (2h46' de jeu), Timea Bacsinszky (WTA 15) s'est qualifiée pour le 2e tour du tournoi richement doté de Doha. Cette victoire acquise dans la douleur face à l'Américaine Bethanie Mattek-Sands (6-7 6-1 6-3) remettra peut-être en selle la Vaudoise, qui n'avait jusque-là gagné qu'un match sur le circuit (Fedcup incluse) en 2016.

Les deux joueuses ont eu toutes les peines du monde à tenir leur service dans cette partie émaillée de multiples rebondissements. Dans la première manche, la Lausannoise, qui menait 6-5, a eu une balle de set sur son engagement, effacée par l'Américaine, qui s'est imposée 9/7 au tie-break. Classée 80e mondiale, Mattek-Sands court après sa forme cette année en simple (aucun match gagné dans un tableau principal), mais elle figure au 5e rang mondial en double, discipline où elle a remporté deux titres en Grand Chelem l'an dernier.

L'Américaine n'était pas du genre à laisser filer le match sans combattre, même après avoir perdu la seconde manche 6-1. Dans le set décisif, après avoir été breakée, elle est revenue à 3-3, au terme d'un jeu interminable. Mais la Vaudoise a fini par reprendre la main pour se détacher aisément en fin de match.

Bacsinszky affrontera au 2e tour la Kazakhe Yulia Putintseva (WTA 56). Elles n'ont joué qu'une fois l'une contre l'autre, à Poitiers il y a deux ans, et la Suissesse l'avait emporté.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias