Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Indian Wells: Federer bat Wawrinka à l'arraché

Stanislas Wawrinka s'est incliné mercredi face à Roger Federer, à l'occasion des 8es de finale du Masters 1000 d'Indian Wells.

14 mars 2013, 10:29
Stanislas Wawrinka (à gauche) s'est incliné jeudi devant Roger Federer.

Il est de plus en plus proche mais il n'y arrive toujours pas ! Une fois de plus, Stanislas Wawrinka s'est incliné devant Roger Federer, à l'occasion des 8es de finale du Masters 1000 d'Indian Wells.

Le Vaudois a concédé sa treizième défaite en quatorze rencontres devant le Bâlois. Tenant du titre dans le désert californien, Federer s'est imposé 6-3 6-7 (4/7) 7-5 après 2h20' de match. Federer retrouvera Rafael Nadal jeudi en "night session" dans un quart de finale qui s'annonce aussi ouvert que somptueux. Le Majorquin est passé à deux points de la défaite face au Letton Ernests Gulbis qu'il a finalement battu 4-6 6-4 7-5.

Roger Federer était parti pour cueillir une victoire - presque - sans histoire face à Wawrinka. Il a, en effet, servi pour le gain de la partie à 5-4 au deuxième set. Il devait toutefois perdre "blanc" son engagement. Le Vaudois pouvait recoller à une manche partout en enlevant son premier jeu décisif face à Federer - il avait perdu les six premiers - avant de signer le premier break du troisième set pour mener 2-1...

Federer pouvait toutefois recoller au score avant de ravir une dernière fois le service du Vaudois à 6-5. Wawrinka a semblé souffrir du dos en fin de match. En revanche, Federer n'a pas été gêné par les douleurs dorsales qui l'avaient handicapé lors de son match précédent contre Ivan Dodig.

Déjà malheureux à Melbourne face à Novak Djokovic, Stanislas Wawrinka a livré une autre partie remarquable contre un membre du "Big Four". Même si la défaite fut à nouveau au bout de la route, le Vaudois a bien confirmé en Californie qu'il avait franchi un palier cette année.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias