Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Interclubs: les hommes en LNB, les filles en phase finale

Mardi, la phase de groupe des Interclubs de LNA a pris fin. À Bois-Bougy, les hommes du TC Nyon ont pris un point face à Seeblick (1-8) alors que les filles se sont rassurées à Sursee (0-6). Elles affronteront Chiasso en demi-finale, samedi du côté de Seeblick.

06 août 2019, 20:36
Ian Gattiker et les Nyonnais quittent la LNA sur une dernière claque.

Le pensum en LNA des tennismen nyonnais a pris fin ce mardi, sur leur terre de Bois-Bougy. Opposée au TC Seeblick, la troupe de Romain Monney a tout de même réussi à sauver l’honneur, grâce à la victoire de Yannick Reuter sur Mirza Basic. Le Belge s’est arraché pour ramener un deuxième point à ses couleurs après cinq rencontres dans ces interclubs.

Avec ce petit total, les Nyonnais retrouveront logiquement la LNB l’an prochain. «On est content d’en finir. C’était à nouveau compliqué aujourd’hui (ndlr: mardi) avec les petits bobos des uns et des autres, relève Romain Monney, capitaine de l’équipe. On se réjouit de retrouver un niveau où on essayera de jouer les premiers rôles l’an prochain.»

Une revanche à prendre

Les Nyonnaises, pour leur part, ont fait un sans-faute du côté de Sursee. Grâce à leur belle victoire 0-6, elles se sont qualifiées pour la phase finale. Samedi, sur les courts du TC Seeblick, elles retrouveront la surprenante équipe de Chiasso, pour une revanche. Les Tessinoises étaient venues fesser la troupe de Prisca Birchler à Bois-Bougy (1-5) jeudi dernier.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias