La Suisse affrontera l'Equateur pour se maintenir dans le Groupe mondial de Coupe Davis

La Suisse recevra l'Equateur pour son match barrage de promotion-relégation pour l'appartenance au Groupe mondial de Coupe Davis. La rencontre aura lieu du 13 au 15 septembre.
07 août 2015, 11:13
Après une défaite contre la République Tchèque, l'équipe suisse de Coupe Davis espère relever la tête face à l'Equateur.

La Suisse affrontera l'Equateur dans son barrage de promotion-relégation pour l'appartenance au Groupe mondial de Coupe Davis. La rencontre aura lieu du 13 au 15 septembre prochain, en Suisse, dans un lieu à déterminer.

Ce tirage au sort est a priori très favorable. L'Equateur, connu autrefois pour les qualités d'un Andres Gomez, n'a plus de joueur de très haut niveau. Le meilleur Equatorien actuel est Julio Cesar Campozano, classé 201e à l'ATP. A 27 ans, il n'a jamais figuré plus haut qu'au 197e rang.

L'équipe d'Amérique centrale a obtenu le droit de disputer ce barrage en battant le Chili 3-2 dans le groupe américain. La Suisse de son côté avait été éliminée au 1er tour du Groupe mondial en s'inclinant 3-2 à Genève en février contre la République tchèque, sans Roger Federer.