Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le double, un choix pas simple

En Coupe Davis, le point du samedi se révèle souvent capital. Un casse-tête pour la Suisse et son capitaine Severin Luthi.

31 janv. 2013, 00:01
data_art_6768862.jpg

Quelle paire de double à aligner ce samedi contre la République tchèque? Alors que le tirage au sort des matches a lieu ce midi, la question trotte forcément dans la tête de Seve rin Lüthi. Le capitaine de l'équipe suisse de Coupe Davis a déjà esquissé quelques plans: " On a déjà réfléchi au double. On en a discuté. Moi, j'ai certains trucs en tête; deux-trois options. "

Severin Lüthi attendra cependant vendredi soir et le verdict de la première journée pour arrêter sa décision (une paire peut être modifiée jusqu'au dernier moment). Certes, les Tchèques et Tomas Berdych sont or phelins de Radek Stepanek. Mais côté helvétique, le choix cornélien pousse à la réflexion. Or, le point du sa medi se révèle souvent capital lors d'une rencontre de Coupe Davis.

Champion olympique de double en 2008, avec Roger Federer, Stanislas Wawrinka n'a remporté que deux des onze doubles qu'il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias