Les feux sont toujours au vert pour Martina Hingis à Melbourne. La Saint-Galloise s'est qualifiée pour les demi-finales du double dames et les quarts du double mixte de l'Open d'Australie.
Martina Hingis et Sania Mirza ont cueilli une... 34e victoire de rang. Elles se sont imposées 6-2 4-6 6-1 devant l'Allemande Anna-Lena Groenefeld et l'Américaine Coco Vandeweghe. La perte du deuxième set fut presque anecdotique pour un duo qui a su élever le niveau de son jeu dès les premiers points de la troisième manche.
Mercredi, Hingis/Mirza auront l'honneur de la "night session" sur la Rod Laver Arena. Elles affronteront la paire formée par l'Allemande Julia Goerges et par la Tchèque Karolina Pliskova, après le quart de finale du simple messieurs entre Milos Raonic et Gaël Monfils.
En double mixte, Martina Hingis retrouvera Sania Mirza de l'autre côté du filet en quart de finale. Victorieux 6-1 6-2 de l'Américaine Sloane Stephens et du Néerlandais Jean-Julien Roger, Martina Hingis et son partenaire Leander Paes, détenteurs du titre, défieront, en effet, les têtes de série no 1 du tableau, Sania Mirza et le Croate Ivan Dodig.