Open d'Australie: pas de miracle pour Bacsinszky

La Vaudoise Timea Bacsinszky a été éliminée au deuxième tour face à Annika Beck. L'Allemande a remporté le match 6-2 6-3.
21 janv. 2016, 09:45
/ Màj. le 21 janv. 2016 à 10:51
Timea Bacsinszky a été éliminée au deuxième tour de l'Open d'Australie

Timea Bacsinszky (no 11) n'est pas parvenue à enchaîner. Deux jours après avoir fêté sa première victoire de l'année, elle est allée au tapis au 2e tour de l'Open d'Australie.

La Vaudoise a été battue sur le score sans appel de 6-2 6-3 par l'Allemande Annika Beck (WTA 55). Elle a perdu sept jeux de rang dans cette rencontre pour voir passer le score de 2-2 au premier set à 6-2 3-0 en faveur de son adversaire. Même si elle a eu le mérite de revenir à 3-3 après avoir écarté une balle de 4-0, la demi-finaliste de Roland-Garros a été rattrapée par le déficit qu'elle a accusé dans sa préparation en raison d'une blessure au genou contractée en octobre dernier.

Timea Bacsinszky ne doit pas nourrir d'immenses regrets à l'heure de quitter Melbourne. Elle avait souligné avec raison qu'il ne fallait pas attendre des miracles de sa part lors de cette tournée australienne. Elle a maintenant deux semaines devant elle pour travailler avant le rendez-vous de Leipzig et ce quart de finale de la Fed Cup contre l'Allemagne. Il est là son premier vrai objectif de l'année. L'Open d'Australie venait beaucoup trop vite.