Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Open d'Australie: Wawrinka bat Garcia-Lopez en 1/8e de finale, il affrontera Nishikori en 1/4

Stan Wawrinka poursuit sa marche en avant vers la finale de l'Open d'Australie, un tournoi que le Vaudois avait remporté l'an dernier. Il a battu l'Espagnol Guillermo Garcia-Lopez (ATP 37) en 4 sets. Il affrontera le Japonais Nishikori en 1/4 de finale.

26 janv. 2015, 08:50
Stan Wawrinka of Switzerland celebrates after beating Turkey?s Marsel Ilhan during their first round match at the Australian Open tennis championship in Melbourne, Australia, Tuesday, Jan. 20, 2015. (AP Photo/Lee Jin-man)

Stan Wawrinka sera bien exact au rendez-vous des quarts de finale de l'Open d'Australie. Le tenant du titre a toutefois essuyé une première alerte très sérieuse.

Stan Wawrinka s'est imposé 7-6 (7/2) 6-4 4-6 7-6 (10/8) en 3h02' devant Guillermo Garcia-Lopez (ATP 37), son "bourreau" l'an dernier à Roland-Garros. Comme à Paris, l'Espagnol a failli lui jouer un très mauvais tour. Mené deux manches à rien et 4-2 dans le troisième set, Garcia-Lopez est parvenu, en effet, à reprendre la main sur ce match pour se procurer... cinq balles de deux manches partout dans un jeu décisif du quatrième set au scénario improbable.

Mené 6/2, Wawrinka gagnait ainsi cinq points de rang pour s'offrir une balle de match sur son service qu'il perdait sur une volée de revers trop longue. Après avoir écarté une nouvelle balle de set à 8/7 sur un passing en coup droit, il exploitait deux erreurs directes de Garcia-Lopez pour valider enfin sa qualification.

 

Face à Nishikori mercredi

La revanche de New York aura bien lieu à Melbourne. Stan Wawrinka retrouvera mercredi son "bourreau" de Flushing Meadows Kei Nishikori.

Le Japonais a aisément assuré sa qualification pour les quarts de finale. Sur la Rod Laver Arena, il n'a laissé aucune chance à David Ferrer pour le battre sur le score sans appel de 6-3 6-3 6-3

En septembre dernier, Nishikori avait battu Wawrinka 3-6 7-5 7-6 6-7 6-4 en quart de finale déjà. "J'avais eu mes chances au cinquième set, se souvient le Vaudois. Mais je n'avais pas été capable d'aller chercher ce match comme j'aurais dû le faire".

A Melbourne, le tenant du titre entend imposer sa puissance "pour le faire reculer". "Mais je devrai accepter de prendre des coups gagnants. Nishikori est un joueur extrêmement talentueux. Il a une facilité dans ses frappes qui est étonnante. Malheureusement pour lui, il a très souvent été blessé par le passé".

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias