Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Roland Garros 2016: Roger Federer sera à Paris dès mardi pour se tester sur la terre battue

Roger Federer, en plein doute après son opération au genou et sa blessure au dos, va tester la terre battue parisienne dès mardi. Le Bâlois n'est pas encore certain de pouvoir prendre part au tournoi de Roland Garros. Ce serait une première dans sa carrière.

16 mai 2016, 15:07
Roger Federer veut tester rapidement ses sensations sur la terre battue parisienne.

En plein doute en raison de douleurs persistantes au dos, Roger Federer va débarquer mardi à Paris afin de se tester au plus vite sur la terre battue de Roland-Garros. C'est son préparateur physique Pierre Paganini qui l'a confié lundi alors qu'il était présent sur les courts du Geneva Open à l'occasion d'un entraînement de Stan Wawrinka.

Forfait pour le Masters 1000 de Madrid début mai en raison de ce problème de dos, Roger Federer n'a disputé que cinq matches depuis son opération au genou gauche subie juste après l'Open d'Australie: trois à la mi-avril à Monte-Carlo, où il s'était incliné en trois sets face à Jo-Wilfried Tsonga, et deux la semaine dernière à Rome. Dans la Ville éternelle, il n'a pas pu donner sa pleine mesure. Gêné dans ses déplacements et pas suffisamment relâché sur son service, il a été battu au 3e tour par Dominic Thiem.

"Dans mon état actuel, je ne disputerais pas Roland-Garros. Cela n'aurait aucun sens. Mais je sais que cela ira mieux dans dix jours", avait-il déclaré jeudi soir dernier après sa défaite face à l'Autrichien. "Toute la question est de savoir combien de temps je pourrai m'entraîner à 100% avant Roland-Garros", avait poursuivi le no 3 mondial, qui aura un premier élément de réponse mardi.

Roger Federer verrait une incroyable série prendre fin s'il était contraint de renoncer à Roland-Garros. Il a en effet figuré dans le tableau final des 65 derniers tournois du Grand Chelem, un record dans l'ère Open (depuis 1968). Sa dernière "absence" remonte à l'US Open 1999, où il avait été stoppé par... Ivo Heuberger au 2e tour des qualifications.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias