Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Roland-Garros: Serena Williams bat Lucie Safarova en finale

L'Américaine Serena Williams, numéro 1 mondiale, affaiblie par une grippe, remporte un 20e titre du Grand Chelem à Roland-Garros en battant la Tchèque Lucie Safarova 6-3 6-7 6-2.

06 juin 2015, 17:15
Serena Williams s'adjuge un 35e titre en Grand Chelem, soit 20 en simple et 15 en double dame et mixte.

Diminuée par une grippe - on se souvient de son attitude très théâtrale lors de sa demi-finale face à Timea Bacsinszky - Serena Williams est accrochée par la Tchèque Lucie Safarova, en finale du tournoi de Roland-Garros.

L'Américaine a facilement remporté la première manche 6-3. Mais, alors qu'elle menait 4-1 dans la deuxième, elle s'est soudain effondrée, laissant son adversaire revenir au score et arracher un tie-break. Safarova remporte ce deuxième set 7-6.

Dans la troisième manche, Safarova prend d'emblée le service de Serena Williams qui enchaîne désormais les fautes directes. 

Un break confirmé et une Américaine en grande difficulté dans ce troisième set. Elle est menée 2-0.

Mais Serena débreake sur une double faute de la Tchèque. Elle revient à 2-2.

Williams réussit ensuite un nouveau break. Elle mène 4-2, service à suivre. Elle confirme alors pour n'être plus qu'à un jeu du match.

Elle remporte une troisième fois le service de Safarova pour s'imposer 6-3 6-7 6-2.

L'Américaine s'impose en trois sets, malgré un gros passage à vide au milieu de la 2e manche, et remporte ainsi son 20e titre de Grand Chelem en simple. Si l'on y ajoute les 13 coupes soulevées en double et les deux en double mixte, on arrive à un palmarès gargantuesque de 35 titres suprêmes et 67 tournois au total.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias