Tennis - Hopman Cup: le duo Federer-Bencic permet à la Suisse de conserver son titre

Le duo Federer-Bencic permet à la Suisse de conserver son titre à la Hopman Cup. Le Bâlois et la Saint-Galloise ont battu l'Allemagne d'Alexander Zverev et Angelique Kerber au bout du suspense dans le double mixte (4-0 1-4 4-3). C'est le quatrième titre pour la Suisse dans cette compétition.

05 janv. 2019, 13:42
Belinda Bencic et Roger Federer remportent le tournoi pour la deuxième année d'affilée.

La Suisse a conservé son titre dans la Hopman Cup samedi à Perth. Comme l'an dernier, Roger Federer et Belinda Bencic ont fait la différence dans le double mixte face à la paire Alexander Zverev/Angelique Kerber. Ils se sont imposés 4-0 1-4 4-3 (5/4) face aux Allemands.

 

Tout s'est véritablement joué sur l'ultime point de cette partie, les deux équipes bénéficiant d'une balle de match à 4/4 dans un jeu décisif. Roger Federer et Belinda Bencic se sont alors montrés plus percutants que leurs adversaires au filet, la St-Galloise poussant Alexander Zverev à la faute sur une volée haute de coup droit bien appuyée au terme d'un échange spectaculaire.

Ce sacre n'a certes que peu de valeur, cette compétition étant une exhibition. L'essentiel n'est pas là. Roger Federer a démontré être prêt à en découdre à l'Open d'Australie, dont il est le double tenant du titre. Comme l'an dernier, le Bâlois (37 ans) a gagné ses quatre simples à Perth. Et il a donné la leçon au vainqueur du dernier Masters, Alexander Zverev (ATP 4), dominé 6-4 6-2 en 70' dans le match d'ouverture de cette finale.

Le bilan est moins flatteur pour Belinda Bencic (WTA 54), qui a subi trois défaites en quatre matches de simple. Mais la St-Galloise de 21 ans n'a été battue qu'en trois sets par la reine Serena Williams, et a offert une belle résistance à une Angelique Kerber (WTA 2) déjà en grande forme. Elle s'est inclinée 6-4 7-6 (8/6) face à la gauchère allemande, écartant deux balles de match avant de céder sur la troisième.