Tennis - Open d'Australie: Djokovic écrase Pouille et rejoint Nadal en finale

Novak Djokovic s'est qualifié pour la finale de l'Open d'Australie. Le no 1 mondial a battu 6-0 6-2 6-2 le Français Lucas Pouille. Il affrontera dimanche en finale Rafael Nadal.

25 janv. 2019, 11:18
Novak Djokovic s'est qualifié pour la finale de l'Open d'Australie.

Les demi-finales du simple messieurs de l'Open d'Australie ont tourné à l'exécution. Comme Rafael Nadal jeudi devant Stefanos Tsitsipas, Novak Djokovic s'est montré impitoyable.

Le no 1 mondial a battu Lucas Pouille 6-0 6-2 6-2 après 1h23' de jeu. Il a donc gagné le match à distance qu'il a livré à Rafael Nadal avec deux jeux perdus de moins et 23 minutes de présence en moins sur le court. Le Serbe a tenu à livrer un double message. Le premier à Rafael Nadal pour lui signifier que la finale de dimanche sera complètement ouverte et le second pour rappeler qu'il était en pleine possession de ses moyens alors que la rumeur dans les couloirs de Melbourne Park assurait qu'il était touché au dos.

 

 

Opposé pour la première fois à Novak Djokovic, Lukas Pouille est passé complètement à côté de cette demi-finale. Le poids de l'enjeu l'a sans doute écrasé. La rigueur extraordinaire témoignée par son adversaire explique aussi le score sans appel de cette demi-finale. Novak Djokovic n'a rien cédé. Le poing serré dès le premier jeu, un jeu qui a vu Lucas Pouille mener 15-30, il a livré le match parfait pour ne concéder notamment aucune balle de break, pour servir 72 % de première balle et pour ne commettre que cinq erreurs directes.