Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tennis: les Espagnols Nadal et Muguruza champions du monde en simple, Hingis et Yun-Jan en double

La Fédération internationale de tennis a couronné vendredi Rafael Nadal et Garbine Muguruza champions du monde. En double, ce titre est revenu à la Suissesse Martina Hingis et à la Taïwanaise Chan Yun-Jan.

08 déc. 2017, 14:59
Martina Hingis et la Taïwanaise Chan Yun-Jan ont été proclamées meilleures joueuses de double.

Pour la première fois, la Fédération internationale de tennis (FIT) a désigné deux Espagnols comme champions du monde. Chez les messieurs, le no 1 mondial, Rafael Nadal a été couronné tandis que chez les dames, l'honneur revient à Garbine Muguruza. Martina Hingis et la Taïwanaise Chan Yun-Jan ont été proclamées meilleures joueuses de double.

 

 

"C'est un grand honneur et le couronnement d'une année fantastique", a commenté Hingis, qui a remporté en 2017 ses 23e, 24e et 25e titres du Grand Chelem, pour décrocher cette nouvelle distinction.

 

 

Nadal a été sacré pour la troisième fois après 2008 et 2010. A 31 ans, il est le joueur le plus âgé à avoir été distingué. Chez les dames, Muguruza, vainqueur à Wimbledon, a été préférée à Simona Halep, no 1 mondial, qui n'a encore jamais remporté un tournoi du Grand Chelem.

 

 

Les prix seront décernés lors d'un dîner en mai à Paris. L'ITF désigne les champions du monde selon un système de points. Les tournois du Grand Chelem ainsi que la Coupe Davis et la FedCup rapportent le plus de points.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias