Tennis – Roland-Garros: Jil Teichmann qualifiée pour les 8es de finale

Joli parcours à Paris pour la Suissesse, qui s’est qualifiée pour les 8es de finale en battant la Biélorusse Victoria Azarenka ce vendredi.
27 mai 2022, 19:06
Joli parcours pour Jil Teichmann à Paris

Jil Teichmann a du tempérament! Au terme d’une bataille de tous les instants, elle s’est qualifiée pour les 8es de finale à Roland-Garros en dominant Victoria Azarenka au super tie-break.

Le match a duré 3h18', et la malicieuse et souriante Suissesse a su faire preuve d’une combativité presque insoupçonnée pour battre l’ex-numéro 1 mondial, 4-6 7-5 7-6 (10/5).



La Bélarusse (no 15) n’a rien lâché, ce qui rehausse les mérites de Teichmann. Le match fut riche en rebondissements et en émotions, à défaut d’être toujours d’une grande qualité technique. Mais au final, les deux jeunes femmes ont offert un spectacle intense au public parisien, qui a peut-être apporté un surcroît de force mentale à la protégée d’Arantxa Parra-Santonja et Alberto Martin.

C’était la première fois que Teichmann (WTA 24) disputait un 3e tour en Grand Chelem. A fortiori, son 8es de finale sera pour elle une grande première, face à l’Américaine Sloane Stephens (WTA), gagnante de la Française Diane Parry (6-2 6-3). Et là, elle partira franchement avec les faveurs de la cote. Son jeu est hyper complet, et sa condition physique semble au top. De surcroît, la façon dont elle a su refaire surface après une fin de 1er set gâchée et une 2e manche mal embarquée montre qu’elle a un mental de championne.

par Keystone - ATS