Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tennis – Wimbledon: Djokovic décroche son 20e titre du Grand Chelem

Novak Djokovic est désormais l’égal de Roger Federer et Rafael Nadal. Le Serbe de 34 ans a rejoint le Bâlois et l’Espagnol au Panthéon en décrochant son 20e titre du Grand Chelem à Wimbledon (GBR). Il a battu Matteo Berrettini 6-7 (4/7) 6-4 6-4 6-3 en finale.

11 juil. 2021, 18:38
/ Màj. le 11 juil. 2021 à 19:01
Novak Djokovic est toujours en course pour un Grand Chelem calendaire.

Novak Djokovic (n° 1) est désormais l’égal de Roger Federer et Rafael Nadal. Le Serbe a rejoint le Bâlois et l’Espagnol au Panthéon en décrochant son 20e titre du Grand Chelem dimanche, à Wimbledon (GBR). Il a battu Matteo Berrettini (n° 7) 6-7 (4/7) 6-4 6-4 6-3 en finale sur le gazon londonien, où il a triomphé pour la sixième fois.

A lire aussi : Tennis: Jil Teichmann titrée en double à Hambourg

Sacré en février à Melbourne et le mois dernier à Roland-Garros, Novak Djokovic est donc toujours en course pour un Grand Chelem calendaire que seuls Donald Budge (1938) et Rod Laver (1962, 1969) ont réalisé dans toute l’histoire du tennis. Avant d’entamer l’US Open le 30 août, il devrait viser l’or olympique à Tokyo.

Le Serbe (34 ans) a déjà remporté les quatre Majeurs de manière successive. Mais c’était à cheval sur deux années, entre Wimbledon 2015 et Roland-Garros 2016. Et ce sacre parisien, son premier, avait engendré une crise quasi existentielle, lors de laquelle il avait perdu toute motivation ou presque.

Novak Djokovic ne connaît plus les mêmes tourments cinq ans plus tard. ll est redevenu cette impressionnante machine à gagner, capable de renverser les situations les plus compromises, comme le 13 juin dernier, en finale à Roland-Garros, où il avait remonté un handicap de deux sets face à un brillant Stefanos Tsitsipas.

Rien ni personne ne semble plus en mesure de le faire dévier d’une trajectoire devenue quasiment linéaire. Le Serbe a gagné 18 des 40 derniers titres du Grand Chelem, malgré la disette de deux ans qui avait suivi son premier sacre à Roland-Garros.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias