Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tournoi ATP de Shanghaï: Roger Federer se hisse en quarts de finale en dominant Alexandr Dolgopolov

Roger Federer a dominé l'Ukrainien Alexandr Dolgopolov en deux sets jeudi au 3e tour du tournoi de Shanghaï. Il se hisse ainsi en quarts de finale de l'avant-dernier Masters 1000 de la saison.

12 oct. 2017, 15:32
Roger Federer sera présent au rendez-vous des quarts de finale à Shanghaï.

Roger Federer sera présent au rendez-vous des quarts de finale à Shanghaï. Le no 2 mondial n'a laissé aucune chance à l'Ukrainien Alexandr Dolgopolov (ATP 41), dominé 6-4 6-2 jeudi au 3e tour de l'avant-dernier Masters 1000 de la saison.

Le Bâlois de 36 ans se frottera vendredi à Richard Gasquet (ATP 31), tombeur en trois sets de son compatriote Gilles Simon (ATP 47) en 8e de finale. S'il évolue dans le même registre que dans ses deux premiers matches, il ne devrait pas non plus trembler face au Français.

Vainqueur de 15 de leurs 17 affrontements, Roger Federer reste sur sept succès face au Biterrois, qui n'a pas battu le Maître depuis le printemps 2011. Richard Gasquet connaît en outre une saison difficile: sorti du top 30 pour la première fois depuis février 2011, il a dû composer avec diverses blessures (dos, cuisse droite) ce printemps et a subi une opération à l'appendicite en mars.

Intouchable sur son service

Roger Federer n'a mis que 61' pour décrocher son cinquième succès en autant de confrontations avec Alexandr Dolgopolov, face à qui il n'a jamais perdu le moindre set. Il s'est montré extrêmement performant sur son service, passant pas moins de 80% de premières balles et armant 11 aces. Il a dû faire face à une seule balle de break, alors qu'il servait pour le gain du premier set à 5-4: Alexandr Dolgopolov a gâché cette unique occasion en commettant la faute en coup droit.

 

 

Auteur de 25 coups gagnants pour 19 fautes directes, Roger Federer a su mettre le fantasque Ukrainien d'entrée sous pression dans cette partie, conscient du danger que peu représenter un adversaire capable d'armer un coup gagnant dans presque n'importe quelle position. Concentré et agressif dès ses premiers coups de raquette, l'homme aux 19 titres du Grand Chelem a pu signer le break dès le premier jeu pour s'imposer tout de suite en patron.

Alexander Dolgopolov, qui n'a inscrit que 9 points à la relance dans cette rencontre, a résisté un peu plus longuement dans le deuxième set. Il écartait les deux premières balles de break que se procurait son adversaire dans cette manche, mais cédait sur la troisième à 2-2. Roger Federer concluait même cette rencontre au pas de charge, signant son troisième break de l'après-midi dans l'avant-dernier jeu en lâchant un superbe retour de revers le long de la ligne.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias