Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tournoi ATP de Shenzhen: pas de finale pour le Suisse Laaksonen

La route s'arrête en demi-finale pour Henri Laaksonen tournoi ATP de Shenzhen. Le Suisse s'est incliné samedi en 3 sets face au Belge David Goffin.

30 sept. 2017, 13:38
Henri Laaksonen a été battu aux portes de la finale.

Le parcours d'Henri Laaksonen (ATP 107) a pris fin en demi-finale du tournoi ATP de Shenzhen. Le Suisse d'origine finlandaise a été battu par le Belge David Goffin (ATP 12), 7-6 (9/7) 5-7 6-3.

Laaksonen a toutefois livré une très belle bataille de 2h18 face à un adversaire bien mieux classé que lui. Il a obtenu le meilleur résultat de sa carrière sur le circuit ATP, ce qui lui permettra d'intégrer le top 100 dès lundi.

La première manche s'est décidée au tie-break, et Goffin a fini par l'emporter 9/7. Laaksonen, qui avait bénéficié d'une balle de set à 6/5, ne s'est pas laissé abattre et a très bien joué dans le deuxième set, qu'il est parvenu à gagner 7-5 après avoir ravi le service de son rival au onzième jeu.

Goffin a fait le break très vite dès le premier jeu de la manche décisive, et il n'a ensuite pas failli sur ses engagements, ne concédant aucune balle de break au Suisse. Le Belge a empoché son billet pour la finale en ravissant encore une fois le service de Laaksonen à 5-3 en sa faveur.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias