Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tournoi d'Indian Wells: Wawrinka en quarts de finale après une victoire contre Nishioka

Stan Wawrinka s'est offert, dans la nuit de mercredi à jeudi, son ticket pour les quarts de finale du tournoi d'Indian Wells. Le Vaudois s'est imposé 3-6 6-3 7-6 contre Yoshihio Nishioka. "Un match très difficile", analyse le champion.

16 mars 2017, 06:55
/ Màj. le 16 mars 2017 à 07:04
Stan Wawrinka a sué pour s'imposer devant Yoshihio Nishioka.

Deux jours après avoir livré un match parfait devant Philipp Kohlschreiber, Stan Wawrinka était revenu au bleu de chauffe. Le Vaudois a sué devant Yoshihio Nishioka (ATP 70) pour se hisser en quart de finale. Le Champion de l'US Open s'est imposé 3-6 6-3 7-6 (7/4) devant le lucky loser japonais. Nishioka a servi à deux reprises pour le gain du match au troisième set, à 5-4 et à 6-5. Les deux fois, Stan Wawrinka a su serrer sa garde. A deux points de la défaite, il a finalement conclu en 2h14' pour obtenir le droit d'affonter ce soir en night session (03h00 en Suisse) Dominic Thiem. L'Autrichien n'a fait qu'une bouchée de Gaël Monfils (6-3 6-2).

"J'ai eu du mal à trouver le bon timing, avoue Stan Wawrinka qui a du faire appel au médecin pour soulager ses maux d'estomac. Mon bras n'était pas suffisamment relâché. Ce fut un match très difficile. Je me suis bien battu pour m'en sortir au final. Dans un tournoi, il y a souvent de tels matches qu'il convient de négocier de la sorte." A Melbourne on s'en souvient, ce fut son premier tour contre le Slovaque Martin Klizan.

 

 

Ce soir, le match contre Dominic Thiem vaudra plus qu'un simple quart de finale. Il offrira à son vainqueur une chance en or de s'ouvrir les portes de la finale. L'Uruguayen Pablo Cuevas (ATP 30) et l'Espagnol Pablo Carreno Busta (ATP 23), opposés dans l'autre quart de finale de ce haut du tableau, n'ont apparemment pas le "coffre" pour inquiéter vraiment Stan Wawrinka ou Dominic Thiem. Souvent moqué pour son calendrier démentiel, Dominic Thiem aborde ce quart de finale sans avoir lâché un set en trois rencontres. L'Autrichien reste toutefois sur deux défaites contre Stan Wawrinka, en 2014 à Paris-Bercy et en 2015 à Rome.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias