Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Wawrinka, Bâle perdu

Le Vaudois quitte la cité rhénane dès le 1er tour, battu sèchement par le Français Edouard Roger-Vasselin. Un revers fâcheux dans l'optique du Masters.

23 oct. 2013, 00:01
data_art_7472151.jpg

Une défaite qui fait tache. Un coup de "blues". Au lieu de marcher sur l'eau, dans cette Halle Saint-Jacques bleutée, Stanislas Wawrinka a coulé. Une fois de plus devant le public suisse, cette assistance acquise à sa cause qui semble le paralyser. L'envie de (trop) bien faire, la peur de décevoir. Sans doute.

Toujours est-il que le Vaudois (ATP 8) a pris la porte. Battu au 1 er tour des Swiss Indoors, "Stan The Man" espère surtout que la porte du Masters ne s'est pas refermée en même temps qu'il raturait sa copie face au Français Edouard Roger-Vasselin. Le 65 e joueur mondial, vainqueur 6-4 6-3 en 1h11, a exploité la fébrilité du n°2 helvétique.

Dans un jour sans, Stanislas Wawrinka a passé l'entier des deux sets à la recherche de son tennis. Abandonné par son service (seulement 35% de premières balles), le Vaudois aura souffert face à la prise...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias