Wimbledon: Kyrgios sort Tsitsipas et se hisse en 8es de finale

Nick Kyrgios a signé un exploit en sortant Stefanos Tsitsipas. Il s’est imposé 6-7 (2/7) 6-4 6-3 7-6 (9/7). Le match a également été marqué par des échanges tendus entre l’Australien et l’arbitre.
03 juil. 2022, 08:10
Toute la hargne de Nick Kyrgios, tombeur en quatre sets de Stefanos Tsitsipas samedi.

Nick Kyrgios (ATP 40) a signé un nouvel exploit sur le gazon de Wimbledon. L’Australien s’est hissé en 8es de finale en s’offrant le scalp de Stefanos Tsitsipas (no 4) après 3h16' d’une lutte intense.

Révélé dès sa première participation au Majeur londonien en 2014 avec un succès sur Rafael Nadal (alors no 1 mondial) et une accession aux quarts de finale, Nick Kyrgios s’est imposé 6-7 (2/7) 6-4 6-3 7-6 (9/7) devant le Grec. Il a maîtrisé son sujet dans le «money time», écartant deux balles de deux sets partout.



Le «bad boy» australien a effacé la deuxième balle de set à laquelle il a été confronté sur une superbe volée réflexe de coup droit, à 6/7 dans le tie-break de la quatrième manche. Et il a conclu cette partie sur sa deuxième balle de match, grâce à une amortie de coup droit parfaitement sentie.

Ce match a aussi été marqué par des échanges verbaux tendus entre Nick Kyrgios et l’arbitre Damien Dumusois, lequel aurait dû – selon l’Australien – disqualifier Stefanos Tsitsipas après que le Grec avait balancé une balle dans les tribunes à l’issue du deuxième set. Mais Nick Kyrgios a su maîtriser ses nerfs, jusqu’au bout.

Face à Nakashima lundi

Présent en 8es de finale d’un Majeur pour la première fois depuis l’Open d’Australie 2020, l’Australien de 27 ans peut désormais rêver d’atteindre une troisième fois le stade des quarts de finale en Grand Chelem. Il partira en tout cas avec les faveurs du pronostic lundi face à l’Américain Brandon Nakashima (ATP 56).