Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Wimbledon: les chaussures de Federer ne respectent pas la tradition

Les organisateurs de Wimbledon ont rappelé à l'ordre Roger Federer. Les chaussures aux semelles orange fluo du Suisse ne sont pas conformes à la tradition du All England Club. Le numéro 3 mondial doit les changer!

26 juin 2013, 10:04
Roger Federer avec ses chaussures aux semelles orange fluo.

Pas de traitement de faveur pour le «maître des lieux». Wimbledon a sanctionné Roger Federer d’une faute de pied. Le All England Club a demandé à son plus prestigieux membre de changer de chaussures pour son second match, cet après-midi.

En effet, les chaussures du Suisse – aux semelles orange fluo – ne respectent pas le «dress code» de l’épreuve, tout en blanc. A Wimbledon, on ne déroge pas à la tradition et les officiels du tournoi londonien ont rappelé à l’ordre le septuple vainqueur du tournoi, rapporte le «Daily Mail», sur son site internet.

Roger Federer, qui apporte toujours un soin particulier à ses tenues à Wimbledon, a donc été rattrapé par le règlement. Cela soulève malgré tout quelques questions. Serena Williams et Maria Sharapova – habillées par le même équipementier que le Suisse – arboraient également des tenues émaillées du même orange fluo. L’Américaine et la Russe ont notamment porté des shorties «flashy». Les organisateurs censureront-ils ces habits? Ou alors, ne serait-ce qu’un «coup» de l’équipementier de ces champions pour créer le «buzz»?...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias