Wimbledon: pas de miracle pour Stefanie Vögele qui est éliminée dès le premier tour

Le miracle n'aura pas eu lieu pour Stefanie Vögele. La joueuse suisse s'est inclinée dès le premier tour du tournoi de Wimbledon. Elle a été sèchement battue par la Serbe Jelena Jankovic 6-2 6-2.
27 juin 2016, 21:22
La Suissesse n'a pas eu voix au chapitre.

Stefanie Vögele (WTA 101) n'a pas signé d'exploit au 1er tour de Wimbledon. L'Argovienne de 26 ans s'est inclinée 6-2 6-2 en 56' face à la Serbe Jelena Jankovic (no 22).

Présente pour la première fois de l'année dans un tableau final de Grand Chelem, Stefanie Vögele n'a jamais eu sa chance sur le court no 3 de Church Road. Elle était ainsi déjà menée 4-0 après 10' de jeu seulement, et a également concédé son service d'entrée dans le deuxième set pour se retrouver dos au mur à 6-2 2-0.

Stefanie Vögele, qui n'a battu cette année que deux joueuses figurant dans le top 100 (mais aucune ne faisant partie des 40 meilleures du monde), n'a inscrit que 9 points à la relance face à l'ex no 1 mondial. Elle a tout de même bénéficié d'une balle de break, qui aurait pu lui permettre de revenir à 2-2 dans la deuxième manche. Mais Jelena Jankovic l'a écartée, avant de s'envoler vers un succès aisé.