Pour la première fois depuis 2007, la Suisse compte deux joueuses dans le top 10. Belinda Bencic et Timea Bacsinszky occupent respectivement les 8e et 10e rangs dans la nouvelle hiérarchie de la WTA.
Blessée au dos et forfait la semaine dernière à Madrid, Belinda Bencic a néanmoins progressé de deux places dans le classement publié lundi par la WTA. Quant à Timea Bacsinszky, 8e de finaliste dans la capitale espagnole, elle a grimpé de cinq rangs en une semaine dans un classement dominé par Serena Williams.
La progression de la St-Galloise et de la Vaudoise a notamment été rendue possible par la sortie du top 10 de Maria Sharapova. La Russe, suspendue à titre provisoire pour dopage, ne figure plus qu'au 12e rang.
Il faut remonter au 15 janvier 2007 pour retrouver deux Suissesses dans le top 10 mondial. A l'époque, Martina Hingis pointait au 7e rang tandis que Patty Schnyder suivait en 9e position.
Le tennis helvétique est, par ailleurs, à l'honneur en double, où Martina Hingis occupe toujours la 1ère place mondiale, ex aequo avec sa partenaire indienne Sania Mirza.
Chez les messieurs, dans un classement ATP survolé par Novak Djokovic, Roger Federer a récupéré la 2e place au détriment d'Andy Murray. L'Ecossais a perdu les points de son titre de l'an dernier à Madrid, où il n'était "que" finaliste la semaine passée.
Aucun autre changement dans le top 10, où Stan Wawrinka figure toujours au 4e rang.
WTA: Bacsinszky et Bencic dans le top 10
Ça n'était plus arrivé depuis 9 ans! Cette semaine, le top 10 du WTA compte deux Suissesses. Belinda Bencic et Timea Bacsinszky occupent la 8e et 10e place. Par ailleurs, Martina Hingis est toujours à la 1ère place mondiale. Chez les messieurs, Federer a reconquis la 2e place et Wawrinka reste 4e.

Belinda Bencic et Timea Bacsinszky occupent respectivement les 8e et 10e rangs dans la nouvelle hiérarchie de la WTA. (Archive)
KEYSTONE