Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tokyo 2020: tout se jouera au printemps pour Grégoire Siegwart

Vingtième des Mondiaux de 470 d’Enoshima (Japon), le duo lémanique Grégoire Siegwart/Kilian Wagen a manqué sa deuxième chance de qualification olympique. Il lui reste une dernière opportunité qu’il devra saisir à Gênes en avril prochain.

12 août 2019, 17:35
Grégoire Siegwart (à gauche) et Kilian Wagen auront une dernière opportunité de décrocher un ticket olympique à Gênes fin avril prochain.

Les Championnats du monde de 470 qui se sont conclus jeudi à Enoshima, au Japon, n’ont pas totalement répondu aux attentes de Grégoire Siegwart et Kilian Wagen. En quête d’une qualification pour les Jeux olympiques de Tokyo, le tandem lémanique a terminé la compétition au 20e rang, à quelques places du dernier des quatre sésames pour Tokyo 2020 mis en jeu à cette occasion.

«Il fallait finir parmi les quatre meilleures nations qui n’étaient pas encore sélectionnées, expose Grégoire Siegwart. Vu le classement final, nous aurions dû terminer 13e pour débloquer le quota olympique. La barre était haute, mais on est un peu déçu.» Une déception légitime compte tenu du niveau affiché cette saison par le duo, qui était notamment parvenu à décrocher son premier podium de Coupe du monde à Gênes en avril dernier.

Il nous a manqué ce petit truc, ce coup d’éclat.
Grégoire Siegwart membre du 470...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias