Tour d'Italie: le Slovène Luka Pibernik pense avoir gagné l'étape... alors qu'il reste un tour de circuit!

Le Slovène Luka Pibernik a vécu un moment gênant lors de la cinquième étape du Tour d'Italie. Alors qu'il passe la ligne d'arrivée et lève les bras en signe de victoire, il ignore que le parcours était une boucle à parcourir deux fois. Fernando Gavirio a finalement remporté ce sprint.
10 mai 2017, 18:52
Le peloton se rapproche de Luka Pibernik qui s'imagine vainqueur de la cinquième étape du Tour d'Italie.

La cinquième étape du Tour d'Italie s'est déroulée entre Pedara et Messine ce mercredi. Et elle a été le théâtre d'un moment plutôt gênant. Lorsqu'il a franchi la ligne d'arrivée, Luka Pibernik a vraiment cru qu'il la remportait. Le Slovène a en effet levé les bras en signe de victoire. Malheureusement pour lui, le parcours était une boucle et il fallait franchir la ligne d'arrivée deux fois, rapporte Le Figaro.

 

 

Sur les images, on voit le peleton se rapprocher dangeureusement derrière lui. Les autres cyclistes sont, eux, bien au courant du tracé. Luka Pibernik réalise alors son erreur, quelques secondes après sa victoire imaginaire. C'est finalement le Colombien Fernando Gaviria qui a remporté ce sprint du Giro. 

par Virginie Dubuis