Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tour de France: Mathias Frank vise une place dans le top 10

L'équipe IAM a dévoilé ce mercredi la composition de son groupe pour le Tour de France. Le Suisse Mathias Frank jouera le général et le Français Sylvain Chavanel le rôle d'électron libre.

24 juin 2015, 13:47
Switzerland's Mathias Frank of team IAM Cycling, waits for the start during the third stage, a 172,5 km race between Moutier and Porrentruy at the 69th Tour de Romandie UCI ProTour cycling race, in Moutier, Switzerland, Thursday, April 30, 2015. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

Le Suisse Mathias Frank sera le coureur désigné pour le classement général du Tour de France (4 au 26 juillet), a annoncé l'équipe IAM qui a donné au Français Sylvain Chavanel un rôle d'électron libre.

"Nous partons avec une équipe opportuniste désireuse de gagner au moins une étape et un coureur protégé pour le général", a déclaré le manager Rik Verbrugghen en dévoilant mercredi la composition de son groupe.

Frank, 28 ans, s'est aligné à deux reprises dans le Tour de France qu'il a dû abandonner à chaque fois (2010 et 2014).

"Remis de sa sinusite contractée sur le Critérium du Dauphiné, il visera, comme l'an dernier avant le départ de Leeds, une place dans le top 10", a ajouté le responsable de la formation suisse qui a opté pour une équipe sans sprinter (Jonas van Genechten remplaçant).

Trois autres coureurs suisses ont été retenus par l'unique équipe suisse professionnelle: Martin Elmiger, Reto Hollenstein et Marce Wyss.

Six autres Suisses au départ

Danilo Wyss, Michael Schär et Fabian Cancellara et Gregory Rast sont sélectionnés chez BMC et Trek.

La présence suisse est complétée par Michael Albasini chez Orica et Steve Morabito, lieutenant de Thibaut Pinot, à la FdJ.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias