Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un habitant d’Etoy prend la barre de l’aviron helvétique

Président du Forward Rowing Club de Morges durant douze ans, Neville Tanzer a été nommé, samedi, à la présidence de Swiss Rowing, la Fédération suisse d’aviron. Un sacré défi et une belle consécration pour l’Etierruz.

07 déc. 2020, 17:00
Neville Tanzer était tout sourire au moment de son élection.

Après douze ans de bons et loyaux services à la barre du Forward Rowing Club de Morges, Neville Tanzer avait décidé de s’en aller, l’an dernier, avec le sentiment du devoir accompli. «Après plus d’une décennie, c’est bien qu’il y ait un peu de renouvellement, sourit l’habitant d’Etoy. Mon prédécesseur était resté 37 ans à la présidence, je ne voulais pas faire pareil et m’accrocher au pouvoir.»

Surtout que le Vaudois d’origine britannique avait d’autres projets en tête, notamment celui de postuler à la présidence de la Fédération suisse d’aviron. «Ce sport m’a toujours intéressé et aider à le faire progresser encore me tenait à cœur, explique l’ancien vice-président de Swiss Rowing depuis 2012. Comme ça fait un moment que je suis dans ce milieu, j’ai un bon réseau et c’était aussi l’occasion de mettre ça à contribution.»


Neville Tanzer lors de son intronisation, ce week-end à Sursee, en petit...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias