Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un retour «presque» à la normale pour le Triathlon de Nyon

Après un millésime 2020 virtuel, le Triathlon de Nyon va retrouver une certaine normalité ce week-end. Contexte sanitaire oblige, certaines mesures de protection seront de mise. Leur mise en place va toutefois permettre le maintien de toutes les épreuves habituellement au programme.

04 août 2021, 16:23
Bien que toutes les courses aient été maintenues au programme, les organisateurs s'attendent à une baisse de participation par rapport au record établi en 2019.

Après une édition 2019 record qui l’avait vue accueillir pas moins de 3000 participants, le Triathlon de Nyon s’était vu contraint, comme nombre de manifestations sportives d’envergure, de renoncer à organiser son millésime 2020. Ses organisateurs avaient toutefois proposé une alternative aux aficionados en organisant une épreuve virtuelle.

«On avait juste mis des segments sur Strava, sourit Yannick Grivel. C’était histoire d’être un peu actif, d’avoir un peu de fun et de proposer quelque chose afin de ne pas perdre le lien.»

A lire aussi: Un challenge estival pour remplacer le triathlon de Nyon

Faute de véritable compétition à proposer, le président nyonnais et son comité d’organisation ont profité de cette année blanche pour réfléchir au futur. A long terme, histoire de se projeter sur ce que sera le «Tri» de Nyon d’ici trois à cinq ans, mais également à plus brève échéance avec une 32e édition espérée pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias