Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un surfer prend une vague d'une manière originale et avec classe

Austin Keen est un américain adepte du skimboarding, une sorte de petit surf. Et même quand il n' y a pas de vague à l'horizon, ce sportif n'est pas du genre à se laisser abattre et trouve toujours une solution.

17 avr. 2015, 16:41
Un surfeur prend une vague avec élégance.

Le skimboarding, c'est une petite planche de surf que l'on utilise pour glisse sur la surface de l'eau en s'élançant depuis la plage. Austin Keen, un californien, a débuté la discipline un peu par hasard, explique le site E-drenaline. Surfer à la base, il s'est rendu compte que le skimboarding lui permettait de surfer des vagues plus petites qu'en surf traditionnel. Un nouveal horizon (presque) vierge à exploiter, n'est-ce pas finalement la vocation première des surfers?

C'est en 2001 que le sportif décide de se dédier au skimboardin. 13 ans plus tard, en 2014, il gagne le United Skim Tour de Cabo Clasico.

Dans cette vidéo, on découvre Austin Keen s'élançant du bord de la plage, en direction d'une étendue d'eau a priori tout ce qu'il y a de plus calme. Le surfer va réussir, après une longue et surréaliste glissade aquatique, à se "crocher" sur la vague créée par le passe d'un bateau à moteur. En prime, il nous offre un petit aperçu de ses talents. La grande classe. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias