Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une introspection réussie ramène la victoire au VBC La Côte

Samedi, le VBC La Côte a renversé la situation pour venir à bout de Murten (3-1). Durant la partie, les hommes d’Eugène Blanchard ont retrouvé la recette du bon jeu, perdue en fin d’année 2018.

13 janv. 2019, 10:01
Elgino Groubel et ses coéquipiers glandois sont repartis du bon pied après une fin d'année 2018 compliquée.

Trois fois défait durant le mois de décembre, le VBC La Côte semblait avoir perdu de sa superbe. Un temps aigri par la frustration, les vacances lui ont fait du bien.

«Ça a surtout permis que chacun soit dans son coin. Quand il y a eu cet enchaînement de défaites, on a essayé de parler tout de suite mais c’était stérile comme dialogue. Personne ne voulait accepter qu’il était mauvais. On était tous mauvais en même temps, sauf que chacun se rejetait la faute» analysait Eugène Blanchard, l’entraîneur des Tuillières.

Reparti comme en 18

Pourtant, ces travers ont refait subrepticement leur apparition samedi. Lors du premier set, Murten parvenait à envoyer le ballon dans des zones du terrain désertées par La Côte. Les Fribourgeois réussissaient à prendre l’initiative dans les échanges. Pour se prémunir des dégâts infligés par les grands smashes d’Éric Payot, ils sabotaient la construction adverse dès la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias