Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vaucher trace la route en endurance

Sorti insatisfait de son expérience en RCZ et en GT, le pilote glandois se lance dans les efforts de longue durée. Les débuts sont prometteurs.

11 mai 2017, 00:29
DATA_ART_11177773

arnaud david

arnaud.david@lacote.ch

Quand l’exercice d’une passion génère plus de frustration que de satisfaction, il peut être judicieux de se remettre en question. Après une saison 2015 de RCZ Racing Cup France qui était loin de répondre à ses attentes en termes de plaisir et de résultats, Quentin Vaucher a ainsi pris la décision de donner une autre orientation à sa carrière de pilote en se lançant dans l’aventure de l’endurance proto. Un choix judicieux au vu des premiers tours de roue – réussis – du Glandois dans la discipline.

Le galop d’essai, une course de 3h disputée en juillet à Dijon dans le cadre du Trophée Tourisme Endurance, a donné le ton d’emblée avec une 3e place. Une première expérience positive confirmée durant l’automne à l’occasion de deux «piges» effectuées à Magny-Cours (1er) et au Castellet (5e) au sein du team bourguignon DB Autosport. «J’ai tout de suite eu...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias