Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

VélôPôDôle et Dôlapô obligés d’annuler leur édition 2021

Les deux courses populaires, prévues le 18 et 21 mars, n’auront finalement pas lieu cette année en raison de la situation sanitaire.

02 mars 2021, 07:00
D'ordinaire, lors de la VélôPôDôle, les participants avalent près de 1300 mètres de dénivelé à pieds, à vélo puis à skis.

«L’an dernier, on avait annulé le 13 mars alors que la course devait se disputer le 15… Tout était prêt, on avait 200 inscrits, alors cette fois, on s’est dit en décembre qu’au vu de la situation, on allait laisser tomber un peu avant.» Comme l’an dernier, Philippe Wasser et son équipe ont dû se résoudre à annuler la sixième édition du triathlon des neiges VélôPôDôle.

Prévue le 21 mars, cette épreuve unique en son genre qui mêle course à pied, VTT et peau de phoque a vu une fois encore le coronavirus lui jouer des tours. «Avec le comité, on avait bien compris que ça allait être trop compliqué d’organiser ça en cette période, glisse Philippe Wasser. Et on ne voulait pas faire une édition au rabais, avec des départs échelonnés et sans restaurant à l’arrivée.»

Ainsi, les organisateurs n’avaient même pas ouvert les inscriptions, comme de coutume, le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias