Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Voile: l'incroyable exploit de deux ados nyonnais

Membres de la Société nautique de Nyon, Andrea Aschieri et Aurélien Castro, 15 ans, ont réussi une performance de choix en devenant vice-champions du monde M16 de Nacra 15, le 25 octobre à Marseille.

12 nov. 2019, 19:00
De retour de leur épopée marseillaise, Andrea Aschieri (g.), Aurélien Castro (dr.) et leur coach Emmanuel Chomel savourent leur résultat.

Qu’on se le dise: la Société nautique de Nyon (SNNy) compte bien se faire une place sur l’échiquier national… Et même international! Deux de ses membres, Andrea Aschieri et Aurélien Castro, âgés de 15 ans, en ont fait la brillante démonstration le 25 octobre, à Marseille, en devenant vice-champions du monde M16 de Nacra 15. Une performance qui vient conforter la décision prise il y a plusieurs années par le club nyonnais de mettre l’accent sur la compétition (voir encadré).

Dans des conditions changeantes – et parfois extrêmes, des vents violents ayant même contraint les organisateurs à annuler la troisième des cinq journées de compétitions – le duo a bien géré les aléas. «Les deux premiers jours, les conditions étaient vraiment difficiles. Du mauvais temps, un vent irrégulier qui venait de la terre, raconte Andrea. Ça s’est bien amélioré les deux derniers jours avec du beau temps et un vent...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias