Voile – Vendée Globe: Charlie Dalin a franchi la ligne

Le skipper d’APIVIA Charlie Dalin a mis 80 jours, 6 heures, 15 minutes et 47 secondes pour faire le tour du monde à la voile. Il est le premier navigateur à avoir franchi la ligne d’arrivée du Vendée Globe, mercredi soir.

27 janv. 2021, 21:04
/ Màj. le 27 janv. 2021 à 22:08
Le Français n’est pas certain d’être sacré vainqueur.

Charlie Dalin est le premier navigateur à avoir franchi la ligne d’arrivée du Vendée Globe, mercredi soir. Le skipper d’APIVIA a mis 80 jours, 6 heures, 15 minutes et 47 secondes pour faire le tour du monde à la voile.

A lire aussi : Voile – Vendée Globe: Alan Roura a réparé «La Fabrique»

Le Français n’est toutefois pas certain d’être sacré vainqueur, puisque Boris Herrmann, ainsi que Yannick Bestaven, auront droit à des compensations de respectivement 6 heures et 10 heures 15’ pour avoir participé au sauvetage de Kevin Escoffier, début décembre 2020.

Roura a passé l’Equateur

Le 8 novembre 2020, trente-trois skippers avaient pris le départ et huit ont abandonné durant cette course marquée par une météo difficile qui n’a pas permis de battre le record de 74 jours et 3 heures, établi en 2017 par Armel Le Cléac’h.

Quant au Genevois Alan Roura, il n’est pas attendu aux Sables-d’Olonne avant plusieurs jours. Le skipper de La Fabrique a connu plusieurs ennuis, notamment un souci au niveau de la quille, ne lui permettant jamais de viser la gagne. Mercredi, il a toutefois passé l’Equateur en 16e position et a ainsi encore un peu moins de 6000km à parcourir avant de rejoindre la Vendée.