Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Volleyball: cinq victoires en autant de sorties pour Lausanne

Lausanne continue sur sa lancée en LNA. Le LUC a remporté samedi une nouvelle victoire face à Näfels.

22 nov. 2015, 17:53
Les Lausannois survolent ce début de saison.

Lausanne est toujours intouchable cette saison en LNA. Le LUC a remporté samedi le match au sommet face à Näfels, s'imposant 3-1 (25-19 25-18 20-25 25-14) et confortant son avance en tête du classement.

Décidément très en verve en ce début de saison, la sélection entraînée par Georges-André Carrel n'a connu qu'une petite baisse de régime face à Näfels, lorsqu'elle a concédé la troisième manche. La réplique des universitaires lausannois a toutefois été cinglante, eux qui ont infligé un sec 25-14 dans le set suivant aux Glaronais pour s'adjuger le gain du match.

Avec désormais cinq victoires en autant de sorties, le LUC a pris le large au sommet de la LNA avec, malgré deux matches de moins, deux points d'avance sur Näfels. Le club vaudois a ainsi parfaitement conclu sa semaine, durant laquelle il s'est également qualifié pour le 2e tour de la Coupe CEV face aux Néerlandais de Zwolle.

Rien ne va plus en revanche pour le deuxième club romand de LNA, Chênois. Le club genevois, dont les finances sont au plus mal et qui est actuellement en pleine reconstruction, s'est incliné 3-1 dans sa salle face aux Schwytzois d'Einsiedeln. L'équipe de Sous-Moulin reste ainsi bonne dernière de LNA, avec aucun point en cinq parties.

Le NUC revient

Chez les dames, Köniz s'est bien battu, mais sans parvenir à ébranler Volero Zurich. Toujours aussi dominantes, les Zurichoises se sont imposées 3-0 (25-19 25-22 25-23) face à leurs dauphines bernoises.

La défaite de Köniz a permis à Neuchâtel de se rapprocher à un point de la 2e place de LNA. Malgré un début de match complètement raté - le NUC était mené 3-12 dans la première manche -, les Neuchâteloises ont dominé Cheseaux 3-1 (25-18 19-25 25-9 25-19).
 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias