Zoé Claessens nommée aux mérites sportifs vaudois

La bicrosseuse de Villars-sous-Yens sera-t-elle élue sportive vaudoise de l’année? Elle fait en tout cas partie des trois finalistes et c’est à vous de voter.
09 nov. 2021, 14:44
La sociétaire du BMX Club Echichens pourrait remporter un nouveau titre cette saison.

En 2018, Zoé Claessens avait reçu le mérite sportif vaudois chez les espoirs. De quoi récompenser une année exceptionnelle chez les juniors. Trois ans après, la bicrosseuse du BMX Club Echichens a grandi mais n’a rien perdu de son talent. Désormais, elle bataille dans le monde des adultes et elle a été retenue parmi les trois finalistes de la récompense cantonale.

Ses résultats parlent pour elle: plusieurs victoires en Coupe d’Europe et du monde et un succès de prestige lors des Championnats d’Europe Elite. Si les Jeux olympiques de Tokyo ne se sont pas passés comme escompté, la citoyenne de Villars-sous-Yens a tout de même été retenue par un jury de 15 membres pour ces Mérites sportifs vaudois.

Elle sera confrontée à Sofia Gonzalez (athlétisme, paralympique) et Fanny Smith (skicross). Chez les hommes, Adrien Briffod (triathlon), Loïc Gasch (athlétisme) et Nils Theuninck (voile) ont été retenus. Melissa Gutschmidt (athlétisme), Caroline Ulrich (ski alpinisme) et Marithé Engondo (athlétisme) seront opposées en espoir.

Il est possible de voter jusqu’au 18 novembre ici et la cérémonie de remise des prix se fera le 2 décembre à la salle del Castillo de Vevey.

par Romain Bory