Zoé et Vincent Claessens titrés aux Championnats d’Europe

Vendredi, Vincent Claessens a remporté la catégorie des plus de 50 ans. Il fut imité, samedi soir, par sa fille, Zoé, engagée en junior.
14 juil. 2019, 16:21
Zoé Claessens a une nouvelle fois eu les honneurs de la première marche du podium.

Zoé Claessens n’en finit pas d’impressionner. Une semaine après sa victoire lors des Championnats suisses, elle a remis ça, samedi soir, lors des Championnats d’Europe juniors. À Valmiera, en Lettonie, la jeune sociétaire du BMX Club Echichens a une nouvelle fois fait preuve de tout son talent pour l’emporter après une journée maîtrisée.

En finale, accompagnée de deux de ses compatriotes, Nadine Aeberhard et Leila Henry, la vice-championne du monde junior a rapidement viré en tête pour ne plus jamais la lâcher. Un sacré résultat à deux semaines des Championnats du monde de Zolder, où l’habitante de Villars-sous-Yens tentera de rafler un des derniers titres qui manque à sa collection chez les M18.

Mais Zoé n’a pas été la seule à connaître les joies de la victoire. Vendredi soir, c’était Vincent, son père, qui avait montré la voie à suivre. L’athlète de 51 ans s’est distingué en remportant l’épreuve des plus de 50 ans. Autre membre du BC Echichens à avoir fait le déplacement, Tristan Borel n’est pas parvenu à atteindre la finale suite à une chute lors des demies en junior. Chez les Elites Femmes, le chemin s’est arrêté en quart de finale pour l’Echichanaise Eloïse Donzallaz.

par Romain Bory