18,90 francs par mois pour l’abo «standard»: Netflix augmente ses tarifs en Suisse

L’abonnement «premium» augmentera quant à lui de 3 francs par mois pour atteindre 24,90 francs. Pour les nouveaux abonnés, les nouveaux prix sont déjà en vigueur.
19 nov. 2021, 11:34
Pour les nouveaux abonnés, les nouveaux prix sont déjà en vigueur, pour les anciens, ils le seront à partir du mois prochain.

L’abonnement «standard» au service de streaming en ligne à la demande pour les films et les séries coûte désormais 18,90 francs par mois au lieu de 16,90 francs auparavant. L’augmentation est donc de 11,8%.

L’abonnement «premium» augmentera de 3 francs par mois pour atteindre 24,90 francs. L’abonnement de base, qui permet d’utiliser un seul appareil à la fois en qualité SD, restera à 11,90 francs.

12,90 francs en 2014

Le nouveau plan tarifaire, signalé jeudi par le Tages-Anzeiger, est confirmé sur le site du géant américain du streaming. Pour les nouveaux abonnés, les nouveaux prix sont déjà en vigueur, pour les anciens, ils le seront à partir du mois prochain.

«Nous ajustons nos prix de temps en temps pour élargir et améliorer continuellement la gamme de séries, de films et d’émissions que nous proposons, ainsi que la qualité de notre service», a déclaré une porte-parole de Netflix au journal zurichois.

Les tarifs de Netflix en Suisse, qui sont plus élevés que dans l’UE, avaient déjà été augmentés par le passé. Lorsque le service est arrivé en Suisse en 2014, un abonnement «standard» coûtait 12,90 francs.