78 000 dons pour l'opération 2X Noël

L'opération de la Croix-Rouge suisse, 2X Noël a continué de croître en 2012. La 16e édition a battu tous les records avec 78'000 dons, soit 3000 de plus que l'hiver dernier.

21 janv. 2013, 12:58
Une personne prépare un paquet avec des denrées alimentaires et des articles d'hygiène pour l'action "2x Noel".

Le succès de l'opération 2X Noël continue de croître. La 16e édition de cette opération a une nouvelle fois battu des records, surpassant à nouveau les résultats des années précédentes avec près de 78'000 dons, soit 3000 de plus que l'hiver dernier, a indiqué lundi la Croix-Rouge suisse (CRS).

La distribution des colis à des personnes dans le besoin en Suisse et en Europe de l'Est débutera fin janvier. Pendant les Fêtes de fin d'année, près de 76'000 paquets sont parvenus de toute la Suisse à l'action 2x Noël. S'y sont d'ores et déjà ajoutés 2000 cadeaux virtuels commandés et payés sur Internet, une solution de don possible jusqu'au 31 janvier.

Des bénévoles trient actuellement le contenu des colis, précise la Croix-Rouge. Dès la fin janvier, les marchandises seront distribuées, comme l'an passé, à parts égales en Suisse et en Europe de l'Est (Biélorussie, Moldavie, Bosnie-Herzégovine) à des personnes et des familles dans le besoin, ainsi qu'à des institutions sociales.

Plusieurs entreprises ont soutenu cette initiative. Les organisateurs de l'opération - SRG SSR, La Poste Suisse et la CRS - expriment leur gratitude aux donateurs pour leur générosité, grâce à laquelle les plus démunis peuvent être aidés dans leur quotidien.