Votre publicité ici avec IMPACT_medias

A partir de la fin de l'année 2017, il n'y aura plus de minibars roulants dans les trains CFF

"Café, chocolat, sandwich!". Vous n'entendrez plus ces appels au fort accent alémanique dans les trains CFF dès la fin de l'année 2017. Les minibars roulants seront progressivement remplacés par un service à l'emporter dans les wagons restaurants.

08 janv. 2016, 10:50
En première classe, un service "à table" sera maintenu.

C'est le Tagesanzeiger du jour qui annonce la fin d'une tradition quasi séculaire dans les trains CFF: dès la fin de l'année 2017, les minibars ne circuleront plus dans les travées des wagons.

En cause, un trop faible rentabilité (les CFF évoquent une baisse constante à deux chiffres durant ces dernières années) de ce service qui sera dès lors remplacé par un service à l'emporter dans les wagons restaurants.

L'arrivée prochaine de nouveaux wagons à deux étages sur toutes les grandes lignes, ainsi que le développement de l'offre de restauration dans les gares expliquent aussi ce changement de stratégie.

Une seule exception: la première classe, où un service sera maintenu. Sur les lignes Interregio, par contre, plus aucun moyen de se restaurer à bord, à moins d'avoir pris son propre casse-croûte...

Au printemps 2014, les CFF avaient pourtant introduit de tous nouveaux minibars dans leurs trains.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias