Accident de la route à Givisiez (FR): un mort et cinq blessés

Un terrible accident survenu entre un camion et cinq véhicules a provoqué la mort d’un automobiliste et fait cinq blessés, vendredi près de Fribourg.
13 nov. 2021, 09:38
La route cantonale entre Villars-sur-Glâne et Givisiez a été fermée pendant plusieurs heures et une déviation mise en place.

Un chauffeur poids lourd est entré en collision avec cinq véhicules qui le précédaient vendredi vers 17h45 à Givisiez (FR). Un septuagénaire est décédé et cinq autres personnes ont été blessées.

Dépêchés sur les lieux, les ambulanciers n’ont pu que constater le décès d’un automobiliste de 77 ans, indique la police cantonale fribourgeoise dans un communiqué diffusé dans la nuit de vendredi à samedi.

Douze personnes prises en charge psychologiquement

Grièvement blessées, deux conductrices âgées de 36 ans et 74 ans ont été transportées à l’hôpital. Légèrement blessé le chauffeur du poids lourd, âgé de 42 ans, a reçu des soins sur place tout comme deux autres conducteurs de 32 ans et 58 ans. Une douzaine de personnes, impliquées ou témoins de l’accident, ont en outre été prises en charge par l’équipe mobile d’urgence psychosociale.

Hydrocarbures sur la route

Les pompiers sont également intervenus, notamment pour neutraliser des hydrocarbures qui se sont répandus sur la chaussée. La route cantonale entre Villars-sur-Glâne et Givisiez a été fermée pendant plusieurs heures et une déviation mise en place.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l’accident.