Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Accord entre la Suisse et l’UE

25 janv. 2016, 23:33
/ Màj. le 26 janv. 2016 à 00:01

La Suisse et l’UE ont signé un accord sur le commerce des droits d’émissions. Berne et Bruxelles ont dépassé les blocages politiques et couplé leurs systèmes d’échange de quotas d’émission.

Le couplage des systèmes permettra aux entreprises et aux exploitants participant au système suisse d’accéder au marché européen, écrit l’Office fédéral de l’environnement (Ofev) dans un communiqué. Il en résultera une harmonisation des prix des droits d’émission sur les deux marchés et un rapprochement des conditions concurrentielles pour les entreprises suisses face à leurs homologues européens.

Les entreprises suisses pourront acheter ou vendre leurs droits d’émissions à des entreprises de l’UE, premier marché mondial de ce genre de négoce. L’enjeu était crucial pour la Suisse, dont le marché est trop petit. Il est aussi prévu d’inclure les compagnies aériennes dans le système suisse d’échange de quotas d’émission. Le couplage renforcera le commerce des droits d’émission. Un instrument essentiel dans la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias